REVUE DE PRESSE

Ils parlent de nous
 

 

 

12 décembre 2018

“À la Casa Gaïa, les assiettes sont jolies, gaies et respirent le bien-être. Tout ici ramène à la philosophie de l’équipe, solidaire et durable : révéler le terroir, selon les saisons et ceux qui le font. “

14 novembre 2018

“La carte change très régulièrement et fait la part belle aux légumes sans oublier viande et poisson. 90% de leurs produits sont certifiés bio.”

27 fevrier 2019

“Ce repas était un moment gourmand comme j’aime, juste parfait. L’accueil et le service sont chaleureux, pour passer un très bon moment.”

 

21 Novembre 2018

“Ce restaurant est totalement différent de ce qui se fait sur Bordeaux, car pour ses approvisionnements il fonctionne en circuit court, avec le moins d’intermédiaires possibles, en privilégiant les produits locaux, bio et de saison le tout cuisiné au feu de bois.”

 

11 decembre 2018

“Un restaurant responsable, locavore et éthique. Un lieu où les produits cuisinés sont tous locaux et bio, sourcés avec soin, provenant d’artisans-producteurs. Le défi est relevé avec succès. “

 

05 février  2019

Ici, le locavorisme est un acte militant, préalable à l’élaboration de tous les plats. On ne s’étonnera pas que la carte puisse changer d’un jour à l’autre, selon les arrivages du moment.”

 

juillet  2019

Arches de pierre, ambience chaleureuse … Fan des circuits courts et bio. Cuisson au feux de bois et ardoise selon arrivages

7 décembre 2018

“On peut aussi y rencontrer des acteurs de l’agriculture locale en transition à travers de soirées dédiées. “

 

 

21 novembre 2018

“Casa Gaia, aux origines du produit. Plus qu’une tendance de fond pour une nouvelle generation de chef , le locavorisme est pour les créateurs de CASA GAIA le principe fondateur de ce projet qu’ils ont voulu “global” et surtout réfléchi”

 

14 Mars 2019

“Le restaurant Casa Gaia c’est d’abord un restaurant en circuit court. La cuisine est fraîche et créative.”

21 décembre 2018

“De la terre à l’assiette, Aux Chartons à Bordeaux, Casa Gaia est un restaurant qui met en avant l’importance des circuits courts. Couleurs et saveurs sont au menu.”

24 mai 2019

“La cuisine fait la part belle aux légumes et accueille midi et soir et le dimanche pour le brunch, une clientèle de quartier soucieuse de se nourrir sainement”

24 mai 2019

“En se formuant exclusivement chez des producteurs choisis, Casa Gaïa souhaite leur assurer un débouché pérenne et une rémunération digne de leur travail. Et si cuisiner devenait un puissant outil de transformation sociétal ?”

16 Avril 2019

“Casa Gaïa fait la part belle aux produits locaux et ne manque pas de valoriser ses fournisseurs directement sur la carte du restaurant. Ce sont eux les héros ! c’est aussi un lieu au charme fou : de grands volumes sous des arches en pierre, une petite cour intérieure pour les beaux jours et une grande cheminée pour les météos chagrines.”

7 décembre 2018

“Casa Gaïa est un comptoir de cuisine locavore et engagé. Chez Casa Gaïa, tout est fait maison, à partir de produits bio, de saison et de producteurs locaux. Les fêtes seraient encore plus belles si elles étaient écoresponsables !”

 

22 novembre 2018

Côté cuisine, la philosophie de l’équipe est simple : révéler la richesse du terroir selon les saisons. Les arrivages du matin déterminent ainsi le contenu des assiettes .”

 

 

14 novembre 2018

 

6 février 2019 

PLUME AND THE GANG – INSTAGRAM
” C’est ma seconde fois et je peux vous dire que c’est aussi bon que beau !.”

Mars 2019

Casa Gaïa restaurant en circuit court qui soutient la  pêche durable