café.jpg

Carlos Pereira

TORRÉFACTEUR DE CAFÉ | CAFÉ TORRÉFIÉ POUR CASA GAÏA | BORDEAUX CHARTRONS (GIRONDE)

Carlos Pereira torréfie notre café à deux pas du restaurant. Passionné et chercheur inlassable, il élabore des cafés en mettant en valeurs les qualités intrinsèques des grains de café et l'origine du produit, sa méthode de culture et les personnes qui le produisent. 

Nom du café : BOB-O-LINK

Espèce arabica Variété Bourbon jaune Altitude 900-1300 m
Récolte juin à septembre Process Naturel Séchage sur lits africain
s

 

Le café Bob-O-Link est cultivé sous ombrage sur un terroir semi-montagneux, à des altitudes comprises entre 900 et 1300 mètres. Les producteurs associés à ce projet récoltent uniquement à la main les cerises, de façon très sélective, au meilleur moment de leur maturité. Une récolte manuelle qui va en opposition avec l’image de la récolte mécanique habituellement associée au Brésil. 

Un café de caractère. Notes de fruits jaunes, de chocolat et de caramel. Un nez gourmand et sucré. En bouche beaucoup de finesse et de sucrosité. Un café rond et fruité sur des notes de pomme d'ananas, de citron et de chocolat. 
Le Bob-o-Link est une espèce d’oiseaux migrateurs qui a de plus en plus de mal à suivre son périple de la Patagonie vers le nord de l’hémisphère à cause des monocultures qui s’étalent tout le long de l’Amérique. Si le café Bob-o-Link lui rend hommage en portant son nom, c’est parce qu’il est le fruit d’une culture raisonnée où respect de l’environnement et des Hommes sont placés au cœur des préoccupations. Initiée par la F.A.F (Fazenda Ambiental Fortaleza), ce projet unique de caféiculture durable vise à changer la façon de produire le café, mais aussi plus largement les habitudes de vie de toute une communauté. Ce projet initié par Marcos Croce dont sa ferme est aujourd’hui portée par plus de 50 producteurs brésiliens, auprès de qui la première action engagée a été de supprimer des réfrigérateurs les bouteilles de boissons gazeuses pour une alimentation plus saine !

Site web La Pelle Café : www.lapellecafe.com

Restez informés

Recevez les nouvelles fraîches du moment & des derniers arrivages.

Ouvert du mardi au samedi :

12h - 14h30 / 19h - 00h

Le dimanche :

12h - 15h

05 56 52 87 21

Casa Gaïa
16 bis rue Latour

33000 Bordeaux

©2020 Casa Gaïa

Mentions légales